BIO

Je suis une artiste, une créative, mais un tantinet business-woman aussi … alors depuis 15 ans que j’ exerce ce métier et plus de 30 ans qu’ une petite fée s’est penchée sur mon berceau pour m’y soupoudrer de la poussiere d’ inventitvité , je crée.. Toute petite déjà, avec 3 notes et 3 coups d’ archet dans les doigts je transformais mes partitions pour les réinventer, les enrichir de  mes émotions …

Je mélange mon savoir à ma perception de l’ esthétique, au gré de mes envies, des tendances , de mes defis…

Mon plaisir? vous les faire partager, vous voir réagir au rythme de mes coups d’ archet ,agrémentés de ma voix,  et vous transporter dans ma bulle de bohneur et de partage . .. Je suis vraie, je ne joue  ni la vie ni la musique, je la vis …

Un parcours de conservatoire classique, 4 ans de musicologie après le bac …

En 2000, je suis violoniste pour accompagnement de star internationale avec Monsieur  Barry White sur Scène, au Sporting de Monaco, puis Lady Shirley Bassey, puis le grand et inoubliable James Brown …

En 2001 , je créai le quatuor à cordes féminin les Marly Strings , subtil mélange de classique et de pop, avec lequel nous avons joué pour vous durant  3 ans dans les festivals , cocktails, soirées privées , mariage , soirées de gala à Nice, Cannes, Monaco, Saint Tropez, Paris, Geneve…

En 2004, je fus la première à jouer  du  violon-electrique sur la Cote d’ azur , et à le mettre en scène au scein du duo Electra devenu Electra-Girls-  Depuis j’ ai fait deux fois le tour du monde avec mon violon sur le dos … Electric violins for Corporate Event , Cultural Events, Private Events … Japon, Inde, Ecosse, Irlande, Sénégual, Algérie, Allemagne, Syrie, Tunisie, Maroc, Egypte, les Electra-girls ont eu l’ honneur de jouer partout. Quel bonheur !

En 2008, forte d’ un apprentissage du chant classique, je me lance comme chanteuse , en m’ attaquant aux formations en « Closed Harmony »,mais oui , vous connaissez 🙂 ces pin-up des années 40-50,  les « Boopie’s » …

En 2009, j’ allie le violon electrique aux percussions pour en faire  » The big Power Fantazy » 

En 2012, je pars aux Etats-Unis , faire une master class de Rock , et maitriser mon violon 5 cordes ,replique de la Flying V de ZZTop,  le WOOD Violin avec qui je développe un partenariat transatlantique .

En 2013, je me lance dans l’ aventure de la composition de  musique électronique  avec MArie Viper ,  « Sliding on My Dreams »  puis  « Opus Step » en 2014, choisi comme jingle officiel de Radio Cote d’ Azur –

En 2014, je rencontre Norbert Proust Guitariste, , et voilà que nait TralaLive , duo violon chant et guitare mélangeant Covers et Originals 100% live,

En 2016, je valide mes acquis de 15 ans dans l’évènementiel en tant qu’ artiste et coordinatrice artistique en obtenant un Master 2 en Ingénierie culturelle à L’ université de Nice Sophia Antipolis  avec mention bien .

En 2017, en parallèle de mes activités culturelles, je développe  EG show leds, un nouveau concept dans l’ univers des artistes évènementiels et circassien alliant performance, spectacle, innovation et technologie: un show solo violoniste électrique en costume LEDS sur échasses , ou en duo avec échassière(s) LEDS.

Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux  FACEBOOK INSTAGRAM

Welcome dear followers, @marieelectraviolinist @electragirls